Retour en France

Publié le par Marianne

Après 3 semaines de voyage à travers l'Australie et la Nouvelle Calédonie, nous sommes de retour en France depuis une semaine déjà, accueillis par les grèves de train et la pénurie d'essence. Au moins, une chose est sûre : on ne s'est pas trompés de pays, on est bien en France !

 

Je retrouve mon appartement, j'observe les changements qui ont eu lieu à Thorigné-Fouillard pendant l'été, je range mes affaires dans mon placard,... et je savoure le retour au bercail.

Finalement, tout cela me paraît tout à fait normal, et j'ai du mal à me rendre compte que 4 mois se sont écoulés depuis mon départ pour l'Australie. Ce pays redevient un pays lointain, dont on n'entend pas parler en France, et qui semble comme coupé du reste du monde.

 

Une chose est sûre, et vous l'aurez certainement compris, l'Australie est un pays qui me plait, j'aime son immensité, la bonne humeur et la décontraction des Australiens, et j'aime l'absence de foules de touristes lorsqu'on visite le pays. Si vous en avez l'occasion, je vous encourage à y aller, vous tomberez sans aucun doute sous le charme !

Moi-même je saisirai surement l'opportunité d'y retourner si elle se présente. Mais s'y installer ? Je crois que je reste quand même trop attachée à la France, et la distance qui sépare l'Australie de la France est trop grande pour y partir définitivement.Nous aussi nous avons un pays magnifique et je suis très contente de profiter de la campagne bretonne au quotidien !

 

Ainsi s'achève l'épisode 2 de Marianne-en-Australie.

Merci de m'avoir suivie, d'avoir sagement écouté mes états d'âme, d'avoir patiemment lu mes chroniques de certaines anecdotes Australienne, et d'avoir posté des commentaires - je les ai tous lus et appréciés, même quand je ne répondais pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci aussi pour ce grand voyage, ces belles images, ces bons moments passés avec toi.<br /> <br /> <br /> Vivre en Australie? Comme tu veux! Mais égoïstement je te préfère en France même si la Bretagne est dans le far ouest. 4 mois sans te voir, sans te serrer dans mes bras, sans te parler sinon par<br /> téléphone, c'est long.<br /> <br /> <br /> Mais ce serait ta vie, votre vie.<br /> <br /> <br /> Mais continue à nous faire voyager, et à nous faire rèver.<br /> <br /> <br /> Ton Papa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre