Road trip on the Great Ocean Road

Publié le par Marianne

 

The Great Ocean Road, litteralement "La Grande Route de l'Océan", est une portion de 300km de la route qui va de Melbourne à Adélaïde (ou d'Adélaïde à Melbourne ?) en longeant la cote sud de l'Australie, et donc l'Océan Indien.

P1040155

 En revenant de Sydney le week-end dernier, je me suis arrêtée à Melbourne pour y retrouver les autres Frenchies de chez Ernst & Young (non, ce n'est pas vraiment le trajet le plus direct pour rentrer à Adelaïde...). Le bureau de Melbourne est beaucoup plus grand que celui d'Adélaïde, il y a donc plein de personnes en échange là-bas, dont un certain nombre de Français, expatriés pour des durées variant entre 3 mois et 2 ans.

 

Nous voilà donc partis pendant 2 jours à 5 dans une voiture, pour visiter la Great Ocean Road !

En route, nous découvrons des paysages magnifiques, mais ce qui nous a le plus frappé c'est la diversité des paysages que l'on rencontre. On passe des falaises impressionantes aux dunes de sable fin, des forêts d'eucalyptus à des paturages verdoyants, et de la plage à... la plage. C'est à peu près la seule constante, et encore ! Chaque paysage ne nous a pas semblé unique en lui-même - on a retrouvé un peu de Portugal, de Sardaigne, d'Irlande, de côté Atlantique,... mais tout cela se succède en permanence, comme si de rien n'était. Côté météo, nous sommes aussi passés par tous les temps : grand soleil, nuages, pluie, et des arcs-en-ciel pour faire les transitions.

J'ai mis un album photo en ligne, vous pourrez donc vous en rendre compte par vous-memes.

 

Mais nous n'avons pas seulement observé et photographié les paysages, nous avons aussi eu la chance de voir  quelques animaux autochtones !! Nous avons vu des koalas en train de machonner des feuilles d'eucalyptus tranquillou dans leur arbre, nous avons supris un troupeau de kangourous (je ne pense pas qu'on dise un troupeau... mais quand il y a plein de kangourous qui vivent ensemble je ne sais pas ce qu'on dit ?!), et nous avons aussi vu des baleines, qui s'installent au bord des côtes tout l'hiver avec leurs petits.
Les koalas sont troooop mignons, ils ressemblent à des grosses peluches et on a très envie de secouer l'arbre pour pouvoir attraper le koala et le prendre dans ses bras. J'ai appris au passage que le koala est le seul animal dont le cerveau ne remplit pas sa boite cranienne, ils ont un cerveau qui flotte dans une sorte de liquide rachidien, ce qui fait qu'ils sont assez bêtes. L'objectif étant de réduire sa consommation d'énergie au minimum, pour ne pas avoir besoin de bouger de son arbre !
Les kangourous, eux, sont tellement rigolos quand ils bondissent. Je suis sûre qu'au moins un d'entre eux avait un bébé dans sa poche, mais on n'a pas bien vu. Ce qui est marrant, c'est que même eux étaient étonnés de nous voir, il y en a quelques uns qui se sont arrêtés un peu plus loin pour nous regarder. Vous pensez qu'ils ont pris des photos de ces drôles d'humains qui mettent un pied devant l'autre au lieu de sauter à pieds joints ?

P1000708 P1040165 P1040394

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> c'est magique, merci de nous faire partager cette escapade :) Ca donne vraiment envie, profite bien :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma ptite Marianne!<br /> <br /> <br /> evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand j'ai lu que tu allais en direction de Melbourne et que tu avais vu des animaux, je me suis dit "ah voui les pingouins de Melbourne!"... Lol, on se refait pas!<br /> <br /> <br /> Ca donne drôlement envie de voir des koalas et des kangourous en vrai, ils ont l'air trop mignons!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les kangourous de la forêt de rambouillet ont pris rendez vous chez leur vétérinaire car ils ont reçus une information troublante de leurs cousins restés au pays et voulaient s'assurer qu'ils ne<br /> souffraient pas de troubles neurologiques qui auraient induits des erreurs de compréhension - en fait, leurs cousins les ont avisés avoir rencontrés au cours du dernier week-end des drôles de<br /> kangourous encore jamais vus dans leurs contrées habituelles et le plus inquiétant reste l'engin qu'ils dirigeaient vers eux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de ce fait nous vous donnons l'adresse web pour aller "visiter" leur sujet de conversation....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.com/lh/photo/joemYTpdiPRUHqabf1iVQAuWKq-MjQlMd-aWlBBV0R0?feat=directlink<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre