Superbe vue d'Adelaide

Publié le par Marianne

Adelaide est bordée d'un côté par la mer, et de l'autre par des montagnes, les "Adelaide Hills". Le point culminant se trouve à une quinzaine de kilomètres à l'est d'Adelaide : c'est le Mont Lofty (727m).

On peut y monter soit par la route (trop facile), soit à pied par un sentier qui monte dans la forêt (environ 1h de marche pour arriver en haut). J'ai bien évidemment pris cette 2ème option pour vous faire profiter de la magnifique vue qu'on a sur Adelaide depuis le sommet du mont. Cette balade est la préférée des Adelaideans le dimanche matin : j'ai fait la balade avec 2 collègues, chacun a croisé 2 connaissances, et nous avons aussi croisé quelqu'un de chez EY. Si même moi je croise des gens que je connais quand je me promène au Mont Lofty, c'est que vraiment tout le monde y va !

Voici donc le résultat tant attendu de la balade : la vue d'Adelaide depuis le sommet !

 

La promesse (vantée par les sites internet et brochures de tourisme - j'ai pris la photo sur internet) :

  Mt Lofty - vue Adelaide 2-copie-1

 

La réalité (là c'est moi qui prend les photos !)

  Mt Lofty dans le brouillard Mt Lofty dans le brouillard 2

Cela vous permet également de voir que, non, le ciel n'est pas toujours bleu en Australie... Cela dit, la balade dans le brouillard, dans la forêt d'eucalyptus, avec les oiseaux incroyables qu'ils ont là-bas - c'est génial !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les 2 types de photos, ça permet de savoir où sont situés les parasols, à défaut de voir Adelaïde <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais quand même, nous apprécions à sa juste valeur les commentaires et les photos qui nous permettent de visiter aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la vue est effectivement magnifique.... mais le photographe pour internet a du enlever ses moufles, lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre