10 choses australiennes... qu'on me demande

Publié le par Marianne

Voici 10 questions qu’on me pose souvent, voire très souvent, voire tout le temps !!

 

1. Comment ca va ? Phrase indissociable du mot bonjour. Que vous croisiez cette personne pour la première fois de votre vie ou pour la troisième fois de la journée, elle vous dira toujours "Bonjour comment ca va ?"
2. D’où viens-tu en France ? Au début je répondais de Rennes, puis de Bretagne, puis de l’ouest de la France. Finalement je réponds Paris. De toute façon ils ne connaissent rien à la France, et vu les distances ici, on n’est pas à 300km près.

3. Où as-tu appris à parler anglais ? Suivi de : "Tu parles vraiment super bien !!" Moment de gloire… jusqu’à ce que je leur fasse répéter leur commentaire car je n’ai pas compris, ca casse un peu l’effet.

4. Pourquoi tu as choisi de venir à Adelaïde ? Je n’ai pas encore déterminé s’il s’agit d’incrédulité ou de curiosité.

5. Tu habites où à Adelaïde ? Je suis sûre que même vous sauriez répondre à cette question : dans le centre-ville, près du Central Market.

6. Qu’est ce que tu vas visiter pendant tes vacances en Australie ? Question cruciale qui me permet de demander des conseils sur les endroits à voir.

7. Tu es planifiée sur l’audit de quelles sociétés, et tu pars en mission avec qui? Vu que je ne connais aucune des sociétés australiennes que j’audite, et que je ne connais personne au bureau, j’ai galéré pendant quelques temps à donner une réponse autre que "je ne sais pas" ou "j’ai oublié". A la fin des 3 mois, je devrais pouvoir répondre… Actuellement, c'est pas trop difficile, je suis en mission dans la société de chemin de fer qui exploite la ligne Adelaïde-Darwin (ligne de chemin de fer la plus longue du monde reliant le nord et le sud d’un même continent. Le trajet dure 47 heures).

8. Tu n’es pas dégoutée de venir ici en hiver alors qu’il fait super chaud en France ? SI !!!!

9. Ah tu es française… alors (ah ah), la coupe du monde ? Oui ils en parlent encore…

10. Ah tu es française… tu dois regarder le Tour de France ? J’avoue : je ne regarde pas le tour de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article