A vous de jouer ! (avec les Australiens celebres)

Publié le par Marianne

Bien que l'Australie soit un pays lointain, certains citoyens Australiens sont connus dans nos contrees. 
Saurez-vous citer leur nom ?

1) A 39 ans, je suis en 2006 suis l'actrice la mieux payee d'Hollywood, et j'ai joue dans de nombreux films, parmi lesquels "Moulin Rouge" ou "Les Autres". Facilement reconnaissable a ma chevelure rousse, je suis jalouse de Katie Holmes qui est la compagne de mon ex-mari. Qui suis-je ?

2) Groupe de rock forme dans les annees 70, mes chansons passent encore regulierement a la radio, notamment la plus celebre d'entre elle, "Highway to Hell", qui fut en succes en 1979. Mon nom signifie en anglais Courant Continu/Courant altermatif.

3) Athlete Australienne d'origine aborigene, je remporte la medaille d'or olympique du 400m aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Je deviens ainsi la seule athlete a avoir allume la flamme olympique et remporte une medaile d'or dans les memes jeux. En 2003, je me retire de la competition.

4) Serie australienne diffusee a partir de 1995 en France, je raconte les histoires des eleves d'un lycee de Sydney. Parmi les personnages principaux, on peut retenir Bolton, Katerina ou encore Drazic. En anglais, le nom de la serie est "Heartbrake High".

Publié dans A vous de jouer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De rien de rien !<br /> J'adore les petits jeux :)<br /> <br /> Et félicitation à Lety et Damien pour les 2 bonnes réponses :D<br /> <br /> A quand le prochain jeu ?
Répondre
M
Eh bin ! V'z'etes drolement forts !!<br /> Merci a Bribri pour la suite du jeu... j'avais le 1er mais pas le 2eme. Heureusement, je vois que Leti et Damien sont au taquet ! <br /> D'ailleurs Damien, j'aime beaucoup ton site web :-) [combien tu paries que maintenant tout le monde va aller le voir ?]
Répondre
D
Pour la 6) c'est l'Homme de Mad Max monsieur Mel Gibson
Répondre
L
Pour le 5 je dirai Paul Hogan alias CrocoDundee pr les intimes, mais pr le 6 je donne ma langue au kangourou...
Répondre
B
Deux autres australiens célèbres :<br /> <br /> 5- Acteur et producteur australien, je suis né en 1939 et doit ma notoriété à un rôle clé, rôle dans lequel je dit "ça un couteau ? CA c'est un couteau !"<br /> <br /> 6- Acteur, réalisateur et producteur né aux USA, j'émigre très tôt en Australie, terre natale de ma mère. Capricorne né en 1956, je deviens vite barjot et ne jure que par mon pote la dalaï lama (qui crache). Ma renommée mondiale viendra en 1979 suite à un film basé sur un chevalier des temps modernes qui sillonne la ville à bord de son bolide.<br /> Contre-indice : je n'ai jamais porté de short rouge ridicule et ne gerbe pas mon Mc Do :p
Répondre